Good Meat, spécialiste de l’importation, de la sélection, de la découpe et de la vente de viande de qualité, propose à ses clients une large gamme de bœuf de haute qualité, équitable et honnête. Conditionnée en tant que pièce technique, proportionnelle à la taille ou conditionnée individuellement dans des skin packs. Notre offre suit aussi les 4 saisons!
Son histoire remonte à plus de 10 ans, lors de l’achat d’un taureau et de 20 vaches d’Écosse. Entre- temps, le troupeau a grimpé à 200 bovins , qui sont soignés quotidiennement par l a famille Vanderhaeghe , avec beaucoup d’amour et de passion. Pourquoi la race Aberdeen Angus? L’Aberdeen Angus est réputé pour son excellente qualité en raison du marbrage spécifique de sa viande. La graisse de la viande musculaire est le principal vecteur du goût, ce qui se ressent bien dans le bœuf Angus ! De plus, la qualité de la graisse a une influence positive sur notre santé. Le bétail est nourri d’une grande variété d’herbes et de type d’herbes. On sait que les animaux nourris à l’herbe contiennent plus d’acides gras oméga 3 et oméga 6 que les animaux engraissés avec des croquettes. Le résultat est un morceau de viande avec du caractère ! Chez Good Meat, vous avez le choix entre un filet pur, une longe fine, une entrecôte, un T-bone, une côte à l’os et un hamburger de la race Belfurn Angus.
Irish Angus La race Angus était à l’origine une race écossaise, originaire de la région d’Aberdeen, d’où le nom Aberdeen Angus. Elle est toutefois élevée en Irlande depuis plus de 150 ans. Grâce à sa qualité exceptionnelle, l’Angus est à juste titre l’une des meilleures races bovines au monde. La viande Angus est finement filée, joliment marbrée et présente une couleur rouge foncé. Après sa cuisson, la viande reste tendre et juteuse. La race Angus, noire comme le jais et au caractère bien trempé, garantit assurément un goût particulier!
Hereford Irlandais Originaire du sud-ouest de l’Angleterre, la race hereford est devenue au fil des siècles la race à viande la plus répandue dans le monde. Notre viande hereford provient d’Irlande, les animaux peuvent paître à l’extérieur toute l’année. Cela se traduit par une viande de haute qualité, savoureuse et tendre avec un léger marbrage.
Belfurn Angus Bœuf Aberdeen Angus 100 % pur race élevé sur sa propre ferme à Veurne.
BELFURN ANGUS
SÉLECTION IRLANDAIS
ROUGE DE BELGIQUE
SÉLECTION ÉCOSSAISE
L’Écosse jouit d’une réputation de longue date pour la qualité supérieure de son bœuf. Ici aussi, la sélection prime sur la race, de sorte que seule une viande délicieuse et succulente est sélectionnée. C’est aussi en Écosse que se trouvent les racines de la race Aberdeen Angus. Les bovins Angus paissent longtemps dans les Highlands écossais et, lors du processus de finition, des protéines provenant des distilleries de Whisky sont utilisées. Cela leur confère un goût absolument unique.
Il s’agit d’une race rare de vache originaire de la race Cassel. Cette race rouge était autrefois utilisée comme type double en raison de ses propriétés typiques du lait et de la viande. Après la Deuxième Guerre mondiale, la variété a servi exclusivement comme type de viande chez certains producteurs. Une véritable spécialité de Flandre-Occidentale a été créée, un produit régional reconnu pour son goût au sein de la gastronomie tant locale qu’étrangère. La couleur foncée de la viande présente une fibre fine, ce qui en fait une viande très tendre. L’élégant bord gras à l’extérieur confère une saveur supplémentaire pendant la cuisson, mais il est aussi idéal pour une bonne maturation de la viande.
SÉLECTION SUD-AMÉRICAINE
La viande argentine est connue pour son excellent goût et sa qualité. Le climat y est optimal et le bétail peut paître librement sur la vaste pampa fertile. Leur régime alimentaire varié se traduit par une viande de haute qualité au goût unique et apprécié. Comptant plus de 200 millions de bovins, le Brésil est le pays où la production de viande est la plus importante au monde.
Notre sélection sud-américaine est principalement importée d’Argentine, du Brésil et d’Uruguay.
Différentes variétés sont cultivées selon les régions. On compte plus de races indiennes telles que Nelore et Brahman qui paissent dans les régions autour de l’équateur, tandis que davantage de races franco-britanniques sont utilisées dans les régions moins chaudes. La diversité des races et des aliments pour animaux fait de l’achat sélectif un must. La viande brésilienne est synonyme de tendresse, d’une finesse de structure, d’un excellent rapport viande/graisse et, surtout, d’un goût unique.
Une sélection par-delà les races !
SÉLECTION ESPAGNOLE
Rubia Gallega est une race espagnole typique de la région de Galicie. Les bœufs produisent une viande présentant une fine décomposition des graisses et un goût particulier et concentré. C’est à la combinaison spécifique de la race, du mode de vie et de l’âge des animaux.
Les animaux sont parfaitement capables de s’adapter au climat atlantique et paissent toute l’année, de l’herbe, du trèfle et des herbes fines. Ce régime apporte à la viande son goût très épicé et un brin salé. En outre, les bovins sont souvent abattus à un âge avancé, ce qui profite au marbrage. Une véritable sensation gustative pour les amateurs ! Good Meat ne livre que les contre-filets de cette race.
SÉLECTION FRANCAISE
OUR BEEF SELECTION
Les consommateurs recherchent de plus en plus de produits authentiques et savoureux qui ont leur histoire propre. Il ne s’agit plus seulement de parler de viande bovine, mais de différentes races. Les gens optent pour des produits plus savoureux et de qualité supérieure.
Holstein-Friesian La race laitière holstein, à robe pie noire, ne fournit pas seulement du lait, mais aussi de la viande extrêmement savoureuse. Elle est originaire des Pays-Bas, mais elle est aujourd’hui la race laitière la plus répandue. Les bovins sont engraissés à un âge plus avancé, après quoi seules les meilleures parties sont découpées. Seul un faible pourcentage est éligible à la sélection, en fonction de la forme et de la teneur en matières grasses. La viande est de qualité supérieure après maturation, car les saveurs se révèlent encore plus intenses, lui conférant une tendresse supplémentaire et davantage de jus. Une véritable révélation pour les amateurs de viande et les connaisseurs!
from all over the world
Charolaise La plus importante race bovine française, qui est aussi l’une des races à croissance la plus rapide. Elle se reconnait facilement à la robe crème typique, à la petite tête et au front large des ruminants. Ceux-ci présentent une forte teneur en viande par rapport à la structure osseuse et une faible teneur en graisse. Leur viande est ferme, très juteuse, fort savoureuse et appréciée dans le monde entier.
Salers - Elle fait partie de l’une des races françaises les plus distinctives, originaire du Massif central (Cantal / Auvergne). Sa robe bouclée est rouge acajou et, grâce aux nombreux déplacements effectués dans la recherche de nourriture naturelle, elle possède des muscles bien développés. Ces caractéristiques donnent une viande très intense, faible en graisses, mais avec une saveur pleine et profonde. La maturation de la viande est recommandée afin d’obtenir un goût encore plus intense.
[ Découvrez ici notre offre de boeuf variée ]
Blonde d’aquitaine - Les bovins sont au centre de l’attention, à l’échelle tant nationale qu’internationale. Même s’il s’agit d’une race relativement jeune, qui n’a son propre arbre généalogique que depuis 1963. Elle est originaire du sud-ouest de l’Aquitaine et est le résultat de la combinaison de trois sous-races: la Blonde des Pyrénées, la Garonnaise des Coteaux et la Garonnaise des Plaines. Cette race est connue pour sa robustesse, ses bonnes capacités maternelles et la production d’une viande de haute qualité: tendre, fine, savoureuse, maigre et pauvre en cholestérol.
GOOD MEAT RÉUNIT L’OFFRE ET LA DEMANDE
Good Meat nv/sa, Venecolaan 28, B-9880 Aalter | T +32(0)2 245 46 47 | F +32(0)2 216 82 86 info@goodmeat.be | www.goodmeat.be | BTW-TVA BE0421 252 588
VIANDE DE BOEUF +32(0)2 245 46 47 HOME